Un forum pour parler de toutes nos séries préférées! Forum Index Un forum pour parler de toutes nos séries préférées!
Forum dédié aux séries télé d'aujourd'hui (mais aussi d'hier) avec tout ce qui les entoure (musique, acteurs, ... ). Le tout dans une ambiance sereine pour grands débats enflammés!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Pain au Chocolat versus Chocolatine
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic    Un forum pour parler de toutes nos séries préférées! Forum Index -> Autres -> Les Blablas
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Benj
Trouffion d'Argent

PostPosted: 11/04/2007 18:57:52    Post subject: Pain au Chocolat versus Chocolatine Reply with quote

Voilà, voilà je suis en mode Adri ( laugh ) et puisque c'est un grand sujet de conversation entre Lau et moi, je lance ce topic pour parler des expressions bien de chez nous/vous...

Entre les Belges, les Suisses, les Français "Nordistes" ou les Français "Sudistes", on devrait avoir tout un éventail d'expression intelligentes, marrantes, surprenantes ou complètement débiles !

PostPosted: 11/04/2007 18:57:52    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Josh's Girl
Trouffion de Bronze

PostPosted: 11/04/2007 19:24:21    Post subject: Pain au Chocolat versus Chocolatine Reply with quote

Ouaiiiiiis un topic pour nous les Bordelais!!

"Putain, ca daille gavééééé!!" Mort de Rire
Trouffion d'Argent

PostPosted: 11/04/2007 19:35:11    Post subject: Pain au Chocolat versus Chocolatine Reply with quote

T'inquiète, on a tous notre lot de petites expressions que personne connait Mr. Green !
Enfin, là sur le coup je ne trouve rien !

Sinon, il y a l'éternel combat : Dites vous "Autant pour moi" ou "Au temps pour moi"

Moi je suis un Autant-pour-moi-iste nah ! Parce que ça VEUT DIRE quelque chose !

PostPosted: 11/04/2007 19:36:18    Post subject: Pain au Chocolat versus Chocolatine Reply with quote

C'est claiiiiir ça daille gave j'veux des chocolatines tous les matins au ptit déj et j'ai jamais pfffff ! Mr. Green

*love le Bordelais*

Et les belges avec leur GSM laugh

Back to top
Adam's Girl
Crétin(e)

PostPosted: 11/04/2007 20:29:32    Post subject: Pain au Chocolat versus Chocolatine Reply with quote

Dance wrote:
Et les belges avec leur GSM laugh

Ben oui, ça c'est notre expression... sans oublié le OUFTI pure liégisisme... Okay i love me banana
Jason's girl
Administrateur

PostPosted: 11/04/2007 20:32:02    Post subject: Pain au Chocolat versus Chocolatine Reply with quote

Ils sont fous ces Liégeois !!!!!

* a envie d'un chocolat liégeois *

Back to top
Josh's Girl
Trouffion de Bronze

PostPosted: 11/04/2007 20:45:55    Post subject: Pain au Chocolat versus Chocolatine Reply with quote

Ben, pour moi c'est "autant pour moi" ... je connaissait pas le "au temps pour moi"! Shocked
Trouffion d'Argent

PostPosted: 11/04/2007 20:55:02    Post subject: Pain au Chocolat versus Chocolatine Reply with quote

Moi non plus, mais ça a mené à une guéguerre sur un autre forum où je passe ! Enfin, quand je dis "guéguerre", ça veut simpllement dire que je soutenais que c'était "Autant" et un autre soutenais le "Au temps"... Et depuis je l'ai retrouvé plusieurs fois !

PostPosted: 11/04/2007 21:42:37    Post subject: Pain au Chocolat versus Chocolatine Reply with quote

C'est évident que c'est AUTANT ! ça veut rien dire sinon Rolling Eyes
Back to top
Josh's Girl
Trouffion de Bronze

PostPosted: 11/04/2007 21:45:47    Post subject: Pain au Chocolat versus Chocolatine Reply with quote

Ptite Grenouille wrote:
C'est évident que c'est AUTANT ! ça veut rien dire sinon Rolling Eyes

Beh ouais...

A croire qu'il y a beaucoup de gens qui ne savent pas bien parler/écrire!
C'est comme "comme meme"! Shocked
Administrateur

PostPosted: 11/04/2007 21:48:48    Post subject: Pain au Chocolat versus Chocolatine Reply with quote

Elo, c'est énorme j'allais dire exactement la meme chose pour "comme même". Avec Cocci on s'est foutu de la gueule des gens sur BL à cause de ça, et ils ont meme pas grillé!

Back to top
Jason's girl
Administrateur

PostPosted: 11/04/2007 22:09:53    Post subject: Pain au Chocolat versus Chocolatine Reply with quote

J'ai trouvé ça:

Quote:
Venant de Strasbourg - qui déjà utilise un dialecte spécial - et me rendant en vacances à Bordeaux, j'ai pu remarquer que certains mots ou expressions changent beaucoup.
Donc déjà se rendre dans une boulangerie ou dans une grande surface sans se tromper de mot relève de l'exploit.
Rien que pour demander un petit pain au chocolat, que l'on dit "chocolatine" là-bas, ou encore du sachet qui se dit "poche" Smile
Sinon il y a des expressions que l'on utilise assez marrante ; ainsi, pour dire que l'on commence une journée à 8h00 et que l'on finit à 16h00, on dira : j'embauche à 8h00 et je débauche à 16h00 !
Ou lieu de dire "cette fille", on dira "ç'te fille"
Ou des expressions toute faites qu'ils emploient souvent je retiens celle-ci : Sérieux, je suis bleu !
Ajoutées à leur pétillant accent, les expressions bordelaises sont géniales ;-)

Ca m'fait penser qu'il y a aussi "t'sais" qu'on dit à chaque fin de phrase ou presque (comme les américains avec "you know" laugh )

Back to top
Josh's Girl
Trouffion de Bronze

PostPosted: 11/04/2007 22:10:40    Post subject: Pain au Chocolat versus Chocolatine Reply with quote

laugh
Moi ca me genait a chaque fois que je le lisait!
Meme en le disant, c'est pas prononcable!
Bref, pas francais!

Comme meme faut pas abuser! Mort de Rire
Trouffion de Luxe

PostPosted: 11/04/2007 22:12:24    Post subject: Pain au Chocolat versus Chocolatine Reply with quote

Le pire chez les bordelais pour moi en matière d'expression c'est "gavé". Ma cousine (bordelaise) le met à toutes les sauces ! tape na
Back to top
Jason's girl
Administrateur

PostPosted: 11/04/2007 22:14:22    Post subject: Pain au Chocolat versus Chocolatine Reply with quote

Ca daille que t'aime pas gavé !!! laugh

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 19/04/2019 13:30:59    Post subject: Pain au Chocolat versus Chocolatine

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Un forum pour parler de toutes nos séries préférées! Forum Index -> Autres -> Les Blablas All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 of 5

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation