Un forum pour parler de toutes nos séries préférées! Forum Index Un forum pour parler de toutes nos séries préférées!
Forum dédié aux séries télé d'aujourd'hui (mais aussi d'hier) avec tout ce qui les entoure (musique, acteurs, ... ). Le tout dans une ambiance sereine pour grands débats enflammés!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Friday Nights Lights
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Un forum pour parler de toutes nos séries préférées! Forum Index -> Les séries à travers le temps -> Séries de demain
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Pierre's Girl
Modérateur

PostPosted: 06/06/2007 10:48:12    Post subject: Friday Nights Lights Reply with quote

Ma dernière découverte et mon dernier gros coup de coeur: Friday Night Lights, nouvelle série de la chaîne NBC, encensée par la critique mais un peu boudée par le public, est pourtant reconduite (normalement) pour une saison 2.

Friday Night Lights, ou les lumières du vendredi soir dans la langue de Molière, est l'adaptation d'un livre et d'un film du même nom.

Friday Night Lights relatte l'histoire des Dillon Panthers, l'équipe Lyçéenne de Football US de la ville de Dillon au Texas.
Alors ne pensez pas qu'il s'agit simplement d'une série sur le Foot US, parce qu'il n'en est rien... tout comme OTH n'est pas une série sur le basket, ou Six feet under qu'une série sur une famille de croquemort.

Le contexte et le pitch:
Dillon, "patelin", petite ville qui ne connait plus d'essor depuis le crash pétrolier des années 70. Une population modeste du si typique Texas profond, puritain, religieux, où le football est sacré. Tous (ou presque) se passionnent pour l'équipe des Dillon Panthers et sur la victoire du championnat d'état.
Voilà ce qui fait battre le coeur des habitants de Dillon qui exercent ainsi une pression sur l'équipe et son staff.
Les joueurs sont encensés par la communauté, les élevant au rang de "stars". Au Lyçée, ils sont ce qui se fait de meiux dans la "hièrachie", sortant avec les plus belles filles, les Cheerleaders ou recevant les "soins" des Rally Girls ( gâteaux, devoirs, admiration et +... ).
C'est la 1ère saison du nouveau coach qui va devoir faire fasse à cette ville, à cette passion entre haine et dévotion, à cette pression aussi étouffante et oppressante que la ville peut devenir poussièreuse et chaude sous son soleil de plomb.
C'est l'histoire de ce coach, de ses joueurs et de leurs entourages respectifs dans ce contexte si particulier.
Cette série est une sorte de "documentaire", filmée dans cet esprit, caméra à l'épaule donc peu stable, avec des mouvements imprécis, des plans qui semblent n'être pas cadrés proprement, des actions "prises sur le vif". [ Je dois avouer que cet esthétisme m'a semblée saugrenu au début et que l'instabilité de la caméra m'a "dérangée" durant les 2 1ers épisodes, mais ensuite on s'y fait très bien et on comprend ce choix de réalisation.]
La série est vraiment abordée façon docu, on pourrait la cataloguer dans teen drama, mais le drama est maîtrisé, "on en fait pas trop", pas de rajouts ou de fioritures.
Les personnages assez caricaturaux au 1er abord, ne le sont pas tant que ça, leur écriture est assez réussie au fure et à mesure que la série avance.
Les temps de matchs ( pas permanents et courts ) sont très bien filmés, au coeur de l'action.
La B.O est pas mal.

Voilà de quoi est fait Friday Night Lights, beaucoup d'émotions, on pleure, on rit, on est tendu, etc... une série sympathique, que j'éspère vous avoir donné envie de regarder.

Si tel est le cas, je vous conseille de persister jusqu'au moins 3ème épisode, pour vous forger un avis car au départ on est un peu perdu car les perso sont nombreux, et il faut le temps de les reconnaitre, surtout lors du 1er match avec leurs équipements, parfois on ne sait pas qui est qui, surtout quand on comprend pas trop les règles, les positions du Foot ( ce qui est mon cas lol , mais ça aussi on s'y fait, et puis il existe des annexes faites par les teams de subtitles comme VM )

Pour voir le cast et la fiche sur Allociné : http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=2984.html

Je sais pas si j'ai le droit , j'éditerais sinon : la série complète vost : http://dailymotion.alice.it/phenoO/friday/1
(un peu chiant cette manière de regarder mais tellement pratique si on peut pas faire autrement ! )
Enjoy !
Back to top
Publicité

PostPosted: 06/06/2007 10:48:12    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Natalie's Boy
Trouffion de Bronze

PostPosted: 06/06/2007 18:06:58    Post subject: Friday Nights Lights Reply with quote

On m'en avait parlé, mais j'ai vraiment trop de série encore. Puis Everwood bien en 2er dans ceux à regarder sur le net.
mais ca donne envie.
Trouffion

PostPosted: 06/06/2007 18:50:04    Post subject: Friday Nights Lights Reply with quote

Dis moi Juline, c'est la NBC qui te paie ?

Mr. Green

J'déconne, je vais essayer de visionner ça... Enfin le premier épisode.. Le côté réal documentaire me plait bien..
We'll see..

Okay
Back to top
Benj
Trouffion d'Argent

PostPosted: 06/06/2007 18:51:56    Post subject: Friday Nights Lights Reply with quote

Moi ça ne me tentait pas trop (surtout le choix de la réa)... Mais avec ton commentaire chaud bouillant j'avoue que maintenant ça me tente... Surtout qu'il ne me reste presque plus rien à voir (et surtout que j'ai bientôt fini mes partiels, donc un peu plus de temps à moi) ...
Grrr, c'est malin laugh !

PostPosted: 07/06/2007 12:49:34    Post subject: Friday Nights Lights Reply with quote

laugh Non je ne suis pas payée par NBC et c'est regrettable, n'est ce pas?
Contente que mon com suscite votre curiosité, je n'ai pourtant rien révélè car ça gâcherai beaucoup!
Tazzie je me permets d'insister en te poussant au moins jusqu'au 2nd épi car le pilote met ) peine l'essentiel en place...
Bref regardez et dite moi!
Back to top
Pierre's Girl
Modérateur

PostPosted: 07/06/2007 12:57:29    Post subject: Friday Nights Lights Reply with quote

Le Générique que je trouve assez beau...

Back to top
Tazzie
Trouffion

PostPosted: 07/06/2007 13:20:35    Post subject: Friday Nights Lights Reply with quote

Hummm intéressant ce générique.. Ca confirme que vu la réalisation, ça m'intéresse un peu plus !!!
Quand tu nous avais fait le pitch (deux fois Mr. Green) en chair et en nonos, j'avais je pense trop interprété ça comme un pseudo OTH.. Mais finalement, vu les images, c'est pas ça. Pis le côté petite ville de province qui ressort pas mal j'imagine.

Enfin bon, là je suis plongée dans une autre série (Carnivale, c'est du tonnerre de Zeus de sa maman... estampillée HBO c'est absolument sublimissime...) mais je me pencherai sur ton coup de coeur ensuite !
Back to top
Jason's girl
Administrateur

PostPosted: 07/06/2007 13:49:01    Post subject: Friday Nights Lights Reply with quote

Bon bé moi j'viens de finir Sugar rush hier soir donc... Suis prête à attaquer une aure série. Faudra que je mate un épisode de celle ci !

Back to top
Pierre's Girl
Modérateur

PostPosted: 07/06/2007 15:30:05    Post subject: Friday Nights Lights Reply with quote

Great ! love you Les filles !
Back to top
Benj
Trouffion d'Argent

PostPosted: 09/06/2007 14:44:25    Post subject: Friday Nights Lights Reply with quote

Ca y est j'ai commencé à regarder (les 2 premiers épisodes) et franchement, c'est excellent !
Dès le premier épisode j'étais à fond dedans, pourtant dieu sait que je ne comprends rien au football américain laugh !
Mais dès le premier match, j'était totalement dedans !
C'est un show très impressionnant, grâce à sa réalisation (qui m'a gêné les 2 premières minutes, mais après on s'y fait), très dénudé, très atypique. On est loin des dramas banals (d'ailleurs, j'ai vu sur Allociné que beaucoup de personnes comparaient ça à OTH Shocked )

Bref, j'espère que la suite sera aussi bonne que le début, car c'est une série qui donne faim laugh !

J'adore, merci Jul's ^^ !

PostPosted: 09/06/2007 16:10:18    Post subject: Friday Nights Lights Reply with quote

AH Ca me fait trop plais'! cheerleadeur
Mais j'étais sûr que ça plairait parce que cette série est un petit bijou d'ecriture et de réal!

Quote:
C'est un show très impressionnant, grâce à sa réalisation (qui m'a gêné les 2 premières minutes, mais après on s'y fait), très dénudé, très atypique. On est loin des dramas banals (d'ailleurs, j'ai vu sur Allociné que beaucoup de personnes comparaient ça à OTH Shocked

Tout à fait on est super loin d'OTH, en même temps comme les 3/4 des spectateurs d'OTH ont la capacité d'analyse et de recul d'une moule... Oui on est dans un Lyçée avec des sportifs et des Cheerleaders et y a du drama! Bravo!

Tu ne seras pas déçu car plus la série avance, plus l'écriture de tous les persos devient précise! Un régal....
Back to top
Benj
Trouffion d'Argent

PostPosted: 09/06/2007 17:04:42    Post subject: Friday Nights Lights Reply with quote

Ouaip, pour le moment, j'aime beaucoup !
C'est vrai que la façon de tourner est hallucinante, ça rend le tout bien plus réaliste que j'ai pu voir. En plus, ça laisse un peu arrière goût assez neuf et hyper agréable !
J'aime les séries qui innovent et prennent des risques (c'est là qu'on sent la différence avec une certaine série Rolling Eyes )...
Bien évidement les ricains ne suivent pas (j'ai vu les audiences, pas terrible du tout :p ) ...

Merci pour la découverte Jul's !

PostPosted: 09/06/2007 17:21:11    Post subject: Friday Nights Lights Reply with quote

De rien!
C'est vrai que les audiences ne suivent pas pourtant elle fait un gros buzz sur le net!
Et les critiques ne tarrissent pas d'éloge!
D'ailleurs apres l'annonce de son renouvellement, beaucoup ont soulignés le courage de la NBC de: pour une fois faire passer la qualité avant le rendement... Enfin faut dire que le directeur des programme de NBC adore la série! Malheureusement il vient de se faire virer cette semaine.... J'éspère que la série reste bien reconduite malgrè tout!!!
Back to top
Benj
Trouffion d'Argent

PostPosted: 09/06/2007 17:55:50    Post subject: Friday Nights Lights Reply with quote

J'espère aussi !

Sinon, je viens de remarquer qu'il n'y avait que jusqu'à l'épisode 10 sur Dailymotion, après t'as fait comment ?

PostPosted: 10/06/2007 04:22:26    Post subject: Friday Nights Lights Reply with quote

Bah j'ai un ami qui vit aux states.... enfin je sais que tu sais...
Mais maintenant le gentil MR sur Daily les a mis jusqu'à la season finale, sur le lien que j'ai mis, elles y sont toutes sur 3 pages!
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 19/04/2019 13:39:28    Post subject: Friday Nights Lights

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Un forum pour parler de toutes nos séries préférées! Forum Index -> Les séries à travers le temps -> Séries de demain All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation