Un forum pour parler de toutes nos séries préférées! Index du Forum Un forum pour parler de toutes nos séries préférées!
Forum dédié aux séries télé d'aujourd'hui (mais aussi d'hier) avec tout ce qui les entoure (musique, acteurs, ... ). Le tout dans une ambiance sereine pour grands débats enflammés!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pétition Fernando Alonso

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un forum pour parler de toutes nos séries préférées! Index du Forum -> Autres -> Les Blablas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alonso's Girl
Modératrice suprême

Hors ligne

Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 2 581
Localisation: Tssss ... Ici tiens!

MessagePosté le: 11/10/2007 11:13:43    Sujet du message: Pétition Fernando Alonso Répondre en citant

Bon, comme vous le savez tous, j'ai une passion pour Fernando Alonso et si vous en avez déjà parlé avec moi, vous savez que je déteste ce qu'on lui fait subir dans son équipe!

J'ai trouvé sur le net une pétition, pour lui! Je vous donne le texte de la pétition! Si vous êtes convaincus après ça qu'il mérite votre signature et bé ... un tit geste mesdemoiselles et messieurs

Citation:
Salut !

Je ne sais pas si vous connaissez cette initiative du site Web espagnol www.safety-car.net hébergée par le célèbre site international www.PetitionOnline.com

C'est un inventaire qui montre toutes les injustices et autres irrégularités qu'ont commis McLaren et les commissaires sportifs FIA à l'encontre de Fernando et aussi, le favoritisme dont a bénéficié L. Hamilton durant toute la saison 2007.

Voici la pétition en espagnol http://www.petitiononline.com/fealonso/petition.html

Et la traduction en français de ladite traduction :



Pétition à l'attention de la F.I.A. (Fédération Internationale de l'Automobile)

Au vu des faits survenus durant le championnat de F1 2007, et en tant qu'amateurs et fans de ce sport, nous nous voyons dans l'obligation de dénoncer publiquement les irrégularités qui se sont succédées et qui montrent clairement que le pilote L. Hamilton bénéficie d'un traitement de faveur, aux dépends du pilote F. Alonso qui souffre de graves préjudices venant à la fois de son équipe McLaren et de la Fédération Internationale de l'Automobile.


Les faits prouvés et irrégularitées présumées sont les suivants :

G.P. de Barheïn (15-04-07)
Étrangement, la monoplace de F. Alonso rencontre des problèmes en condition de course, selon les dires de sa propre équipe, ce qui l'empêche de suivre le rythme de son équipier, dont la monoplace fonctionne parfaitement. L. Hamilton change plusieurs fois sa trajectoire de départ, ce qui est totalement prohibé, mais il n'est pas sanctionné pour autant.


G.P. de Monaco (27-05-07)
À quelques tours de la fin, l'équipe ordonne à ses pilotes de descendre en dessous des 19.000 tours/minute. L. Hamilton, désobéissant à l'équipe, n'en fait rien et tente de dépasser son équipier. N'y parvenant pas, il va se plaindre devant la FIA et les médias Anglais à la fin de la course, provocant une enquête et une très grande pression médiatique sur F. Alonso. L'équipe ne prend aucunes mesure à l'encontre de L. Hamilton, ni ne soutient F. Alonso. D'autre part, durant la course, L. Hamilton ne cesse de passer sur la ligne continue en sortant des paddocks, ce qui est totalement prohibé, mais il ne reçoit aucune sanction d'aucune sorte de la FIA.


G.P. du Canada (10-06-07)
Comportement étrange de la monoplace de F. Alonso. Une fois de plus la voiture n°1 n'est pas dans les mêmes conditions mécaniques que celles de son équipier L. Hamilton.


G.P. des Etats Unis (17-06-07)
De nouveau, les stratégies d'arrêts favorisent clairement L. Hamilton, et ce au détriment de F. Alonso.


G.P. de France (01-07-07)
Étrangement, avant les prévisions de pluie, F. Alonso a quelques problèmes avec sa boîte de vitesses durant la séance de Q3, se retrouvant relégué à la 10 place sur la grille alors que son équipier L. Hamilton ne rencontre aucun problème. De La Rosa explique durant la course que cette pièce de rechange était parfaitement identifiée et qu'elle a été retirée.


G.P. D'Allemagne (22-07-07)
Action discutable de la part des directeurs de course face à la sortie de piste de L. Hamilton. Une grue de secours remet la monoplace de L. Hamilton sur la piste, faisant courir un grand risque aux autres pilotes. Etrangement, les pilotes ne se font pas remettre sur la piste par rapport à leur ordre de sortie, le premier à bénéficier de ce traitement est L. Hamilton. Le réglement spécifie pourtant clairement qu'il doit éteindre son moteur et sortir de sa monoplace, comme l'ont fait les autres pilotes.


G.P. de Hongrie (05-08-07)
Un tour suplémentaire est accordé à F. Alonso en Q3. L. Hamilton allant à l'encontre des ordres de son équipe, entre dans les stands pour changer de pneus sur sa propre décision, derrière F. Alonso, a qui l'ont donne des pneus dur usagés. Dès l'instant qui suit, L. Hamilton se voit équipé de pneus neufs. F. Alonso réussi à obtenir la pole position en dépit de ses pneus, ce qui provoque une réaction négative chez Ron Dennis, et une nouvelle dénonciation de son équipier à la FIA pour L. Hamilton. En conséquence, F. Alonso est retrogradé de 5 places sur la grille de départ, suite à l'application d'une sanction inexistante dans le réglement de la FIA, et McLaren perd les points constructeurs devant lui revenir graçe à cette course. Inexplicablement, aucune sanction n'est prise à l'encontre de L. Hamilton à la suite de cette course.


G.P. d'Italie (09-09-07)
L. Hamilton place sa voiture en diagonale lorsqu'il sort de la grille de départ et réalise de nombreux changements de trajectoire, sans être une seule fois sanctionné.


G.P. de Belgique (16-09-07)
Tentative présumée de sabotage (?) sur la voiture de F. Alonso, son manager fait savoir que le jour des essais libres, F. Alonso découvre que "quelque chose" ne va pas avec son moteur, obligeant les mécaniciens à le réviser et découvrant que le cache du reservoir d'huile a disparu. Il est connu qu'effectuer un simple tour dans ces conditions suffit à anéantir un moteur.


G.P. du Japon (30-07-07)
Inexplicablement, F. Alonso a de nouveau des problèmes avec ses pneumatiques lors de la séance de Q3, comme il le déclare lui même après la séance de qualification. L. Hamilton obtient de nouveau un tour suplémentaire avec des pneus neufs et une quantité d'essence inférieure, ce qui lui permet d'obtenir la pôle position. Durant la course, les deux pilotes sont victimes d'accrochages, et seul le pilote qui a frotté le véhicule de L. Hamilton est sanctionné, alors que seul F. Alonso souffre de sérieux dommages sur sa monoplace. L'équipe ne prévient pas F. Alonso des dommages présents sur sa voiture, ce qui le conduit à avoir un accident devant une équipe pour le moins passive. Durant le passage de la voiture de sécurité après l'accident de F. Alonso, L. Hamilton se joue une nouvelle fois des règles, provoquant un accident entre Weber et Vettel, sans être sanctionné durant la course, ni même au travers de l'enquète qui a lieu postérieurement, malgré de nouvelles preuves irréfutables contre lui.


G.P. de Chine (06-10-07)
Encore une fois, F. Alonso a des problèmes en Q3, après avoir été plus rapide que son équipier durant les séances d'essais libres et les deux premières parties de la séance de qualification. Ultime preuve, alors que F. Alonso est sur le podium pour célébrer sa 2e position lors du grand prix de Chine, suite à l'abandon de L. Hamilton, seul un mécanicien de chez McLaren est présent face au podium. Postérieurement, Ron Dennis déclare publiquement que la lutte durant cette course n'était pas contre Ferrari, mais contre... F. Alonso, que son équipe considère comme un adversaire à battre.


Une fois constatés et analysés les faits antérieurement cités, nous sommes en possession de preuves suffisantes pour affirmer que le traitement égalitaire entre les deux pilotes n'a pas été respecté, ni par McLaren, ni par la Fédération Internationale de l'Automobile, grâçe à l'application du réglement de la Formule 1.


Par conséquent, avec les signatures çi-dessous, nous souhaitons dénoncer publiquement toutes ces irrégularités et exprimer notre indignation la plus totale envers tout ce qui s'est produit durant le championat du monde de F1 2007.




---------------------------

Nous recueillons toutes les signatures, et il y a déjà (pour le moment) ... 9000 signatures !

Nous avons besoin de vos signatures aussi !

Nous devons démontrer que Fernando n'est pas seul et que ses fans sont avec lui


Merci beaucoup pour votre attention et... SIGNEZ !!!


Ah, au fait, le nombre de signatures est monté à 62333 signatures donc c'est que forcément, les gens sont d'accord ... Je n'influence bien sûr personne mais bon
______________________________________________
Après Lecohen,
Après Lecholls,
Voici venue Lecalonso!
Plus robuste,
Plus tarrée,
Plus folle de cet homme que jamais!
Lecalonso, à ne pas prendre pour une midinette comme les autres !

(from my Lu d'amour)




Dernière édition par Alonso's Girl le 11/10/2007 13:44:58; édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 11/10/2007 11:13:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Pierre's Girl
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 643

MessagePosté le: 11/10/2007 13:29:59    Sujet du message: Pétition Fernando Alonso Répondre en citant

Sacrée Jess! xptdr
Bon pour toi je voulais la signer mais le lien marche pas...
Revenir en haut
Alonso's Girl
Modératrice suprême

Hors ligne

Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 2 581
Localisation: Tssss ... Ici tiens!

MessagePosté le: 11/10/2007 13:44:34    Sujet du message: Pétition Fernando Alonso Répondre en citant

Lalalalala

Bon voici le bon lien, effectivement, j'avais omis de le copier correctement

http://www.petitiononline.com/fealonso/petition.html
______________________________________________
Après Lecohen,
Après Lecholls,
Voici venue Lecalonso!
Plus robuste,
Plus tarrée,
Plus folle de cet homme que jamais!
Lecalonso, à ne pas prendre pour une midinette comme les autres !

(from my Lu d'amour)


Revenir en haut
Jason's girl
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 2 736

MessagePosté le: 11/10/2007 21:37:41    Sujet du message: Pétition Fernando Alonso Répondre en citant

80689 Signatures Total quand moi j'ai signé Mr. Green
______________________________________________
Vénérez la reine de l'apéro (très sérieuse la sign de l'admin ! ^^ )

Revenir en haut
Pierre's Girl
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 643

MessagePosté le: 12/10/2007 00:30:18    Sujet du message: Pétition Fernando Alonso Répondre en citant

84802. dégustation
Revenir en haut
Alonso's Girl
Modératrice suprême

Hors ligne

Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 2 581
Localisation: Tssss ... Ici tiens!

MessagePosté le: 12/10/2007 09:41:33    Sujet du message: Pétition Fernando Alonso Répondre en citant

92155 ! hin Ca grimpe à une vitesse de fous!

Les filles love you
______________________________________________
Après Lecohen,
Après Lecholls,
Voici venue Lecalonso!
Plus robuste,
Plus tarrée,
Plus folle de cet homme que jamais!
Lecalonso, à ne pas prendre pour une midinette comme les autres !

(from my Lu d'amour)


Revenir en haut
Adam's Girl
Crétin(e)

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 177
Localisation: Liège

MessagePosté le: 12/10/2007 14:13:05    Sujet du message: Pétition Fernando Alonso Répondre en citant

98441 Signatures Total
______________________________________________
Anna: Ryan a des poissons rouges! J'adore, je veux les voir.
Seth: Non tu ne les verras pas parce qu'ils sont mort. Suicide! Les fêtes, c'est très difficile à supporter, surtout pour eux...
Revenir en haut
Alonso's Girl
Modératrice suprême

Hors ligne

Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 2 581
Localisation: Tssss ... Ici tiens!

MessagePosté le: 13/10/2007 00:59:32    Sujet du message: Pétition Fernando Alonso Répondre en citant

105971 signatures

Ih aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !
______________________________________________
Après Lecohen,
Après Lecholls,
Voici venue Lecalonso!
Plus robuste,
Plus tarrée,
Plus folle de cet homme que jamais!
Lecalonso, à ne pas prendre pour une midinette comme les autres !

(from my Lu d'amour)


Revenir en haut
Jason's girl
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 2 736

MessagePosté le: 13/10/2007 01:26:10    Sujet du message: Pétition Fernando Alonso Répondre en citant

10608 signatures tcin
______________________________________________
Vénérez la reine de l'apéro (très sérieuse la sign de l'admin ! ^^ )

Revenir en haut
Benj
Trouffion d'Argent

Hors ligne

Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 2 503

MessagePosté le: 14/10/2007 00:07:16    Sujet du message: Pétition Fernando Alonso Répondre en citant

Ma signature est la 111444 ème.
Quel chiffre !
______________________________________________
Revenir en haut
Alonso's Girl
Modératrice suprême

Hors ligne

Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 2 581
Localisation: Tssss ... Ici tiens!

MessagePosté le: 14/10/2007 14:38:41    Sujet du message: Pétition Fernando Alonso Répondre en citant

Mici Gourouuuuuuuuuuuu
______________________________________________
Après Lecohen,
Après Lecholls,
Voici venue Lecalonso!
Plus robuste,
Plus tarrée,
Plus folle de cet homme que jamais!
Lecalonso, à ne pas prendre pour une midinette comme les autres !

(from my Lu d'amour)


Revenir en haut
Jason's girl
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 2 736

MessagePosté le: 14/10/2007 15:47:11    Sujet du message: Pétition Fernando Alonso Répondre en citant

113512 Total Signatures

Ca continue de grimper ! (blink) tcin
______________________________________________
Vénérez la reine de l'apéro (très sérieuse la sign de l'admin ! ^^ )

Revenir en haut
Benj
Trouffion d'Argent

Hors ligne

Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 2 503

MessagePosté le: 14/10/2007 17:06:19    Sujet du message: Pétition Fernando Alonso Répondre en citant

Alonso's Girl a écrit:
Mici Gourouuuuuuuuuuuu

De nada (même si je t'avoue que j'ai pas tout lu ! De toute façon, j'y connais rien en F1 ! Mais bon... pour la gouwoute love you 22 powaaaa ! !!) !
______________________________________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 16/01/2019 03:46:01    Sujet du message: Pétition Fernando Alonso

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un forum pour parler de toutes nos séries préférées! Index du Forum -> Autres -> Les Blablas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template